CHEPTAIN DIRT CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEPTAIN DIRT CAMP

bike dh etc...
 
Peinture de cadre de vélo SitewPortailAccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peinture de cadre de vélo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tofflo
limonadier
limonadier
tofflo


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : savigny sur orge
orientation sekchouelle : trisexuel
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:56

Salut les batards !

Le RMX commençant à se faire vieux, j'ai voulu en changé. Malheureusement, le banquier (madame...) en a décidé autrement. J'ai donc décidé de lui redonner un coup de jeunesse.
L'intervention ne concernait que le cadre, le matos ayant évolué dessus au fur et à mesure.
Voici une relativement vieille photo d'avant :

Peinture de cadre de vélo Dscf1641s


Et voici donc les premières photos du rmx remonté. Désolé, mais je galère un peu car je n'arrive clairement pas à prendre des photos qui rendent la juste couleur du cadre. Celle-ci ont été prises en RAW et modifiée pour essayer de rendre la couleur du cadre identique à ce que l'on voit... Bref si un photographe veut s'y frotter...

Peinture de cadre de vélo 4awj

Peinture de cadre de vélo F8f0

Je mettrais des photos plus détaillé des étapes, étant donné qu'il y a du carbone dans l'histoire.


Revenir en haut Aller en bas
gegou
candyteaser
candyteaser
gegou


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : a l'arret de mon cul
esclave de qui ? : des couches
orientation sekchouelle : sexe, drugs and rock&roll
Date d'inscription : 19/01/2007

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:36

ça fait plaisir de voir ça ....................au couleur du CDC ..............la classe
Revenir en haut Aller en bas
tofflo
limonadier
limonadier
tofflo


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : savigny sur orge
orientation sekchouelle : trisexuel
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:20

Peinture de cadre de vélo 1694493542 
Revenir en haut Aller en bas
electric000
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
electric000


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Près de Versailles
orientation sekchouelle : I Love My BicyClettE
Date d'inscription : 07/12/2006

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:48

Ouaip, bien joli ce petit cadre de RMX !!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
cuvette de toilette
NICO


Nombre de messages : 1596
Age : 68
Localisation : Le Crew du cul
esclave de qui ? : de ce putain d'antiderr. qui déraille tt le temps!!!!!!
orientation sekchouelle : peinture sur galets, poterie....
Date d'inscription : 26/08/2006

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:01

pff je te l'ai vraiment pas vendu assez cher!!! il est magnifique et ce putain d'amorto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tofflo
limonadier
limonadier
tofflo


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : savigny sur orge
orientation sekchouelle : trisexuel
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:16

c'est clair nico ! j'aimerais te rencontrer d'ailleurs un de ces 4 !
Mais tu remarques il n'est pas tombé entre de mauvaises mains. Le principal est resté à savoir le cadre et l'amorto, que j'ai fait préparé par x1. Bon je dois t'avouer que je réfléchis sérieusement à la fixation de la bombonne car je veux par pourrir ma peinture avec des colliers rilsan Peinture de cadre de vélo Argument . J'aimerais changé de pédalier mais j'ai tellement révé du race face quand j'étais plus jeune...
J'y ai ajouté une paire de roue deetraks (+1 en rab en pneu pluie, ben oui j'ai fais un peu de compet' avec !), une fox rc2 préparée x1, des petits hope tech v2, un dérailleur saint et en gros c'est tout.
J'aimerais le vendre mais ça me fais chier... donc j'hésite depuis 2 ou 3 ans... J'hésite encore plus maintenant.
Mais que du bonheur avec ce bike.

Je te dis si tu passes dans le coin de savigny sur orge fais moi signe. Je te paierais un café avec plaisir ! ou une binch'
Revenir en haut Aller en bas
gegou
candyteaser
candyteaser
gegou


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : a l'arret de mon cul
esclave de qui ? : des couches
orientation sekchouelle : sexe, drugs and rock&roll
Date d'inscription : 19/01/2007

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 11 Juil 2013 - 1:26

putain c'est vrai , c'était au vieux le RMMMMMX.........................d'ailleur ouhai tu passes quant nini!!!
Revenir en haut Aller en bas
doob
flottier-la honte !
flottier-la honte !
doob


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Saint Cyr l'Ecole 78
esclave de qui ? : hein ?
orientation sekchouelle : quoi ?
Date d'inscription : 28/08/2009

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:01

Salut Tofflo,
je déterre ce post passke j'ai l'intention de repeindre mon Gambler tout gris et mon Giant tout noir.
Parait que tu devais mettre des photos du travail mais j'en vois pô...
Comment tu fais pour retirer la peinture d'origine ? décapeur thermique ? sableuse ? ponceuse ? masseuse ? rien, just pray the Lord ?
merci tt plein

Un jour je passerai à CDC, un jour...Sad (là j'ai le pied ds le platre)
Revenir en haut Aller en bas
tofflo
limonadier
limonadier
tofflo


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : savigny sur orge
orientation sekchouelle : trisexuel
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:45

je te fais ça aujourd'hui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tofflo
limonadier
limonadier
tofflo


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : savigny sur orge
orientation sekchouelle : trisexuel
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:37

Bon voici le petit tuto en image...

Démontage de tout ce qui peut se démonter tout d'abord...

Peinture de cadre de vélo IMG_3649
Peinture de cadre de vélo IMG_3651

Cela me permettra également par la suite de faire les masques et pochoirs.

Ensuite viens l'étape de décapage de la peinture. Plusieurs solutions dont le ponçage, le décapage chimique, et le sablage. Le ponçage c'est bof, à la rigueur juste pour repeindre par dessus la peinture d'origine mais moi je voulais repeindre à nu. Le sablage doit être le plus simple je pense mais aussi le plus onéreux car soit on fait faire soit on a le matos. Donc pour ma part ça sera décapage chimique avec du v33 spécial métaux.

Peinture de cadre de vélo IMG_3673

La peinture étant plutôt récalcitrante j'ai également utilisé une brosse métallique sur perceuse pour arriver au bout de celle-ci.

Peinture de cadre de vélo IMG_3705


J'en profites pour valider la peinture que j'ai choisi sur une plaquette test.

Peinture de cadre de vélo IMG_3695

Je valides !


J'ai décidé de recouvrir certaine partie de carbone, 2 buts, protéger le cadre des projections et pour le style.

Peinture de cadre de vélo IMG_3709

Ensuite c'est résine / ponçage / résine / ponçage jusqu'à obtenir ce que l'on souhaite.
A gauche c'est quasi bon, à droite c'est en cours...

Peinture de cadre de vélo IMG_3713


Pour ma part je souhaite peindre les stickers et je souhaite que le noir des écritures soit en fait le carbone apparent du dessous, donc création des pochoirs et masques à l'aide d'une machine et pose de ceux-ci

Peinture de cadre de vélo IMG_3719


Ensuite c'est apprêt spécial métaux et blanc car les fluo ont besoin d'un fond blanc.

Peinture de cadre de vélo IMG_3723


Puis dans la demi heure, la base vert fluo pour moi en 5 couches, puis l'iridescent en 3 couches, puis le vernis en 2 légères couches et enfin on enlève les différents masques.

Peinture de cadre de vélo IMG_3732

Ca s'annonce plutôt bien. Malgré tout j'ai galéré sur les pochoirs, car la peinture avait tendance à venir avec... J'ai compris plus tard mais trop tard, pour cette peinture il faut attendre que le vernis ai un peu durci.

Pour les précisions je pose la peinture au pistolet de carrosserie ainsi que le vernis qui est un vernis de carrosserie.

Au soleil....

Peinture de cadre de vélo IMG_3734

Ensuite le reste du cadre, même opération. Puis masquage pour pose de liseret blanc par ci par là.

Peinture de cadre de vélo IMG_3745

Peinture de cadre de vélo IMG_3749

Peinture de cadre de vélo IMG_3813


Pour finir, j'ai reponcé légèrement pour remettre 3 ou 4 couches de vernis pour bien protéger le tout.

Peinture de cadre de vélo IMG_4019

Et pour fignoler le tout restickage des deetraks en blanc.

Peinture de cadre de vélo IMG_4024

Peinture de cadre de vélo IMG_4027



Quelques précisions...
Avant appret ponçage au 240. Avant peinture si l'appret est sec ponçage au 400.
Avant pose de quoi que ce soit dégraissage, sauf si appret pas sec ou peinture pas séche.
De la peinture en bombe et vernis en bombe peuvent le faire... mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
doob
flottier-la honte !
flottier-la honte !
doob


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Saint Cyr l'Ecole 78
esclave de qui ? : hein ?
orientation sekchouelle : quoi ?
Date d'inscription : 28/08/2009

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:01

Le résultat est vraiment maginifique. beau boulot !
2 ptites remarques de rien du tout :
- c'est dommage de mettre autant de carbone et de n'en laisser qu'une toute petite partie visible. ça aurait eu de la gueule aussi, un peu comme ton casque quoi. Wink
- quite à faire du tchouning, j'aurais raboté le tube de tds pour qu'il affleure au niveau du raccord avec le tube inférieur, c'est + esthétique, et ça doit pas présenter de danger :
Peinture de cadre de vélo Cadre_11

la brosse métallique sur perceuse, ça attaque pas trop le cadre ?? sur le Gambler, je m'inquiète pas, mais le cadre du Giant XtC a l'air fin comme du papier à cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
tofflo
limonadier
limonadier
tofflo


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : savigny sur orge
orientation sekchouelle : trisexuel
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:23

Pour le carbone ça me va très bien comme ça. Ça reste sobre. Je voulais vraiment des petites touches de carbone. Mais c'est un avis personnel.
Pour le tube de tige de selle, bof... De plus il y aurait eu plus de tige de selle sortie et rebof... Après le pneu touche la selle en mode bourrin à la ramasse.

Pour la brosse métallique il faut celle de finition, très fine sinon c'est clair y'a un trou dans le cadre lol
Revenir en haut Aller en bas
doob
flottier-la honte !
flottier-la honte !
doob


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Saint Cyr l'Ecole 78
esclave de qui ? : hein ?
orientation sekchouelle : quoi ?
Date d'inscription : 28/08/2009

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:20

Ok merci Wink j'ai hâte de m'y mettre.
En tout cas, il claque sa race !!
Au fait est-ce que t'as résolu ton problème de fixation de bombonne ? si non, je pensais à des colliers de serrage à crémaillère (en métal), pour la bombonne. par contre pour le support, à part le visser dans le cadre comme un porte-bidon, je vois pas... C'est curieux qu'il n'y ait rien de prévu pour ça, à moins que ce ne soit pas l'amorto d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
tofflo
limonadier
limonadier
tofflo


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : savigny sur orge
orientation sekchouelle : trisexuel
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:23

Oui c'est réglé je l'ai remis comme il était avant.
Non ça n'est pas d'origine et plutôt rare à vrai dire. Il me fait chier mais vu qu'il fonctionne parfaitement et qu'il est rare ça reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
doob
flottier-la honte !
flottier-la honte !
doob


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Saint Cyr l'Ecole 78
esclave de qui ? : hein ?
orientation sekchouelle : quoi ?
Date d'inscription : 28/08/2009

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:33

Tiens pisske t'es là, j'ai une autre question :
Avant la peinture, tu as reponcé le vernis des zones où le carbone était peint ou l'accroche sur le vernis suffit ? (chépassijméfébiencompri...)
Revenir en haut Aller en bas
tofflo
limonadier
limonadier
tofflo


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : savigny sur orge
orientation sekchouelle : trisexuel
Date d'inscription : 07/05/2008

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:56

Oui ponçage total au 240 avant peinture. Le carbone redevient parfait avec la couche de vernis final.
Revenir en haut Aller en bas
doob
flottier-la honte !
flottier-la honte !
doob


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Saint Cyr l'Ecole 78
esclave de qui ? : hein ?
orientation sekchouelle : quoi ?
Date d'inscription : 28/08/2009

Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:35

ok j'en prends bonne note.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de cadre de vélo Empty
MessageSujet: Re: Peinture de cadre de vélo   Peinture de cadre de vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de cadre de vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture de casque perso...
» T'y veux vélo DH?
» en direk du monde du vélo
» bcp plus tragique que le monde du vélo
» peinture cheptain sur un bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEPTAIN DIRT CAMP :: En gros... :: Cacaaaaaaaa-
Sauter vers: