CHEPTAIN DIRT CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEPTAIN DIRT CAMP

bike dh etc...
 
essai de moto sympathoche SitewPortailAccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 essai de moto sympathoche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jam'
grand distillateur
grand distillateur
Jam'


Nombre de messages : 5784
Age : 52
Localisation : Cheptain. DTCB
esclave de qui ? : Parasite de la société. Paye tes impots batard
orientation sekchouelle : Violer Titom
Date d'inscription : 21/08/2006

essai de moto sympathoche Empty
MessageSujet: essai de moto sympathoche   essai de moto sympathoche EmptyDim 9 Nov 2008 - 2:03

essai de moto sympathoche Smv75034dorsodurowk3

M'suis dit aujourd'hui, tiens si j'allais essayer une potentielle remplaçante de mon Poum-poum. Alors voilà les impression sur une Dorsoduro Aprilia.

Les Aprilia, c'est pas facile à trouver. Premier constat. Le réseau est étendu quand on va sur le site Aprilia France. Mais quand on appelle les magasins, y'a pas grand choix pour les essais. Le seul qui a répondu : ouais mon ptit gars, j'en ai c'est le bouclard de Melun.

Arrivé sur place, je tombe sur un ancien super sympa qui me dit que je vais être pris en charge par son pote un peu plus loin. Rapidement il me fait comprendre que je vais aller rouler en sa compagnie et pas tout seul. Première impression. Merde, merde merde. Le gars va me coller aux basques. Ben on verra plus tard, que si j'avais pu réussir à coller aux siennes, j'aurais été bien content.

Même po d'échange de papiers, ou de caution. Devant le mag, y'a une Tuono sublimissime qui attend son proprio. Je bave !!!! je bave sur sa beauté. C'est po pour moi je pense ce type de conduite. Mais devant y'a aussi deux Dorsoduro. L'une vient d'être essayée à quatorze heures, et a été vendue dans la foulée. Ca s'annonce bien dis donc.

Le jeune me dit, chui désolé, on vient de les recevoir. Elle a que deux cents bornes, donc si tu pouvais ne pas trop décoller du 7000 tours. Scrogneugneu (m'enfin je survivrai vu que sur la X, c'est un régime moteur, que j'ai jamais approché)
Contact !
bro bro bro brooooooooo bro bro

oulalalalala le début d'érection. T'es sûr qu'ils sont d'origine les échappements ????

Montée dessus. La position est logique je dirais. Je m'y retrouve dessus assez naturellement. Quelques différences notables tout de meme : je me laisse tomber sur la selle comme d'hab. Sauf que là, l'arrière bouge pas. Ca c'est de l'amorto !!! Selle ferme mais confortable (Disons que sur un long trip, faudrait faire un peu plus de pauses, mais ça m'a l'air largement jouable) Pour le passager, faut pas avoir peur de l'écart facial à la j.c Vandamme. Et d'origine les platines repose-pieds sont pas montées. Pas de poignées. Une sangle qui se trouve sous la selle. Faut démonter pour la repasser dessus.
je trouve pas que ça soit des inconvénients notables. Au moins la position passager existe.

Les repose pieds pilote :

larges et bien accrocheurs. Ca sent le dérivé du cross. Là y'a pas de catoutchouk.

Le selecteur : Attention, on s'habitue vite à nos selecteurs typés cross. Je veux dire longs. Une sollicitation avec le bras de levier, fait monter et descendre ça bien vite. Ici sur la dorso, il est très court, limite 5 cm de moins. Va falloir jouer du panard. Je le sens.

On remonte un peu. La position des mains :

Un peu surpris par ce guidon super large. Mais en fait les embouts qui reçoivent les pelles à tartes, sont longs ce qui ramène naturellement les mimines à l'intérieur. Au final, on s'y s'en pas si mal. Il manque un poil de galbe (avis perso du gars qui a toujours ridé avec des pro-tapers et renthals très cyntrés)

Ce qui amène à juger la position générale:

Il s'agit plus d'impressions que de mesures hein... Dessus, j'ai l'impression que le cucul remonte, poussant le buste vers l'avant sur les poignets. C'est un peu ce qu'on retrouve sur un roadster ou une sportive. Mais pourtant on est bien droit.
On verra à l'utilisation.
Les cuissots se positionnent juste en dessous des ouies parfaitemnet. On la sert bien la tite chérie. On lui colle au corps.

Franchement. Mon impression est plus que positive. Je me dis que c'est pas une position complètement innée, comme sur le X, mais tant mieux, si on n'avait rien à apprendre d'une meule, autant en changer tous les mois.

J'en étais au bro broooo bro

allez hop, on démarre. Le vendeur lui a pris une Mana. ouaaaaaaaaaaah le ptit joeur. Et pourquoi pas un scooter aussi ???
Premier feu, autoroute. J'ai le droit d'aller à 7000 il a dit. Ben on va y'aller franco sur chaque rapport puisque c'est ça.

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est trop bon. Ca pousse très progressivement. pas de coup de pied au cul énorme (pas oublié que le moteur est tout neuf. Si ça se trouve, une fois rodé, tu pleures ta mémé)
mais très très vite, tu te retrouves à 150-160 sans avoir eu l'impression de faire un effort. et merde 160 à 7000 tours. ET l'autre glandu devant qui commence à se vener sever. Je l'ai perdu de vue. Ben si je veux rentrer à la maison avec une dorso c'est le moment.
Il enchaine une sortie bien sentie avec deux grannnnnnnnnnndes courbes sublimes, genou quasi au sol, le porc !!!! bon ben moi je la connais pas leur machin. Je calme un poil et en profite pour réfléchir à ce que je viens de ressentir sur le bout de droit
Bon alors, une X ça guidonne. Le poste de pilotage bouge en tremblant.
Et ben un Dorso, ça louvoie. Très légerement, on ressent que l'avant et l'arrière bougent régulièrement. M'enfin pas plus gênant que ça.

Et l'entrée dans le virage arrive tout à coup. Faut ptête arrêter de réfléchir aussi.
Autant en ligne droite le 180 à l'arrière est ptete un poil large. Autant une fois que la moto est posée sur l'angle, on a l'impression qu'elle va pu en bouger avant deux ou trois millénaires. La vache je viens de monter sur une meule de piste !!!!! Bon c'est exagéré, mais en tout cas, quelle stabilité dans les courbes. C'est incroyable. Ouais le cadre y'a pas à dire, ça y fait !!!!

Bon entrée dans un rond-point. C'est le moment de faire un nouveau test.
Le loulou est reparti de plus belle devant comme un furieux ! Il roule vraiment bien le garçon !
Alors ptite dorso, tu vas nous montrer de quoi tu es capable hein ???

Paf, entrée dans le rond-point au frein arrière. M'en fous c'est pas mes pneus lol! lol! Changement d'appui ! ohhhhhhhhh ohhhhhhhhhhh jolly jumper !!!! uchhhhhh ouais, là c'est po pareil d'un coup. Y'a un truc qui me choque, mais j'arrive po à définir. On va attendre le suivant.
Paf, pareil !!!! ah ouais, je crois que j'ai compris !!!! En fait l'arrière est ferme mais très réactif et précis. L'avant quant à lui, est un peu flou. On est pas sur la fourche de la X, mais c'est quand même pas le top.
Penchons nous, zieutons !!! ahhhhhhhhhhh mais c'est po grave. C'est une fourche avec reglages de compression/détente (Doit ptete même y'avoir un peu de précontrainte pour le même prix, cachée quelque part sous l'tube)
Bon ben voilà, mon premier point négatif vraiment chiant vient de tomber aux oubliettes.
Par contre pour sortir la jambe, va falloir s'y habituer un peu. En effet, les ouies sous lesquelles se cachent les cuisses, gênent un peu le "jambe-tendue fièrement en avant" d'attaque de courbe serrée.
En plus le gars a bien choisi la route. autouroute, grandes courbes, courbes serrées, rond-points, et là on attaque le super bosselé. Pffffffffffffffffffffff finger in ze noze ! Le cadre rigide fait pas saucissonner pour deux sous la moto. et transmet tout au....

pilote lol! lol!

Mouais, j'vous dis perso, j'ai ressenti pire.
Les poignets ont juste un peu du mal à s'adapter à la position, mais c'est vraiment pas méchant.
On est sur le chemin du retour. La demi-heure a passé en deux secondes. Faut dire qu'à essayer de coller l'aut' dédé tout le temps, j'aurais pas eu une minute pour regarder l'horloge.
On se pose histoire de faire le bilan

Bilan :

putain, quelle ligne !!! le profil est d'une beauté à couper le souffle. L'arrière un peu plus difficile à digérer, mais quand même très très chouette. L'avant. Ben le feu est un peu fin je pense. Faudra voir ce que donnera l'éclairage en pleine nuit ! L'affichage. Je le trouve un peu balancé au milieu et il parait tout petit. Alors que y'a quand même un compte-tour avec aiguille et de l'autre côté un LCD avec plein de renseignements. Bizarre.
M'enfin en la conduisant on oublie tout. Ca ronfle avec un bruit particulièrement étudié. Ca vous emmène à la poursuite de quelques jolis oiseaux. Pas de quoi rivaliser à mon avis avec un gros cube sportif. Mais c'est vraimnet pas le but.
C'est juste que sur des longues portions, enfin le 150-160 se fera sans faire meugler la moto.

En gros, pour moi c'est la pure évolution du X vers quelque chose qui peut vraiment rouler tout en restant joueur, si on le règle bien. Mais je suis remonté tout de suite après sur ma choupette. ET j'ai vraiment eu l'impression de rouler sur un chewing-gum, qui plus est, qui freine pas.

Ah oui le freinage de la Dorso. J'avais un peu craint le s'coue-bougnoul (c'est juste pour l'expression qui me fait crever de rire. Aucun racisme dedans hein), genre tu touches au levier et tu finis en Front flip
ET ben pour les possesseurs de VTT, avec du beau matos dessus. Imaginez le toucher d'un Juicy. Super progressif, et puissant sur la fin de course. Bon en cas de panique, y'a pas ! ça va vous bloquer direct, c'est sûr. Mais au moins c'est super gérable en situation maitrisée.

Conclusion :

Les journaleux se déchainent sur les motos.
Alors le X d'origine même pas je roule dessus plus de vingt bornes. Si je devais le garder en config sortie des chaines, je le foutrais à la poubelle.
La Dorso d'origine. Ben pourquoi changer quoi que ce soit là dessus ??????????????????
Une meule comme on les aime sur ce fofo. Et je vais pas pouvoir resister à l'envie qui me tord de l'acheter un jour.
Seul ptit bémol, un Bi de 750 cc. J'espère que ça peut vous tirer un peu plus fort que ce que j'en ai vu. Mon pote avec le fazer derrière, me rattrappait sans problème sur ses hauts régimes.
Quant à la vitesse de pointe. Ben j'aurais bien aimé savoir.
Sachant qu'à 7000 j'étais à 160, qu'il restait 4000 tours sous l'moulin, quel est l'âge du capitaine ????

points négatifs (attention sur un moteur neuf, comment savoir si c'est définitif...) Boite super dure, et pas très précise. Des faux poids mort entre les 3-4 et 4-5 à plusieurs reprises. L'impression de pas savoir si on tombé une glinche parfois. une fourche réglée de façon déséquilibrée avec l'arrière. A corriger comme un grand avec son ptiot tournevis. Un pneu ptete un peu large. Mais faut voir... m'enfin ça fait raquer un peu plus chère une monte complète, alors qu'un 160 aurait ptete suffi.

Et en plus d'être belle... elle est belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oui oui
candyteaser
candyteaser
oui oui


Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Comme dab': Dans ton Cul
Date d'inscription : 28/08/2006

essai de moto sympathoche Empty
MessageSujet: Re: essai de moto sympathoche   essai de moto sympathoche EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:47

He ben çà c'est du réumé pour une becane qui m'a l'air vraiment TIPTOP.....
T'as du vraiment te faire plaisir...

Supermot' POWAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
pierroleloup
grand distillateur
grand distillateur
pierroleloup


Nombre de messages : 2595
Age : 42
Localisation : Evry
esclave de qui ? : De mes putains de sentiments...
orientation sekchouelle : A donf !!!
Date d'inscription : 22/08/2006

essai de moto sympathoche Empty
MessageSujet: Re: essai de moto sympathoche   essai de moto sympathoche EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:34

Pour la vitesse maxi, le gentil m'sieur a dit prendre 225 avec un moteur qui respirait pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheptaindirtcamp.com
Jam'
grand distillateur
grand distillateur
Jam'


Nombre de messages : 5784
Age : 52
Localisation : Cheptain. DTCB
esclave de qui ? : Parasite de la société. Paye tes impots batard
orientation sekchouelle : Violer Titom
Date d'inscription : 21/08/2006

essai de moto sympathoche Empty
MessageSujet: Re: essai de moto sympathoche   essai de moto sympathoche EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:09

bon ben 225 sans bulle,

VIVE LE SPORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

lol!
Revenir en haut Aller en bas
oui oui
candyteaser
candyteaser
oui oui


Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Comme dab': Dans ton Cul
Date d'inscription : 28/08/2006

essai de moto sympathoche Empty
MessageSujet: Re: essai de moto sympathoche   essai de moto sympathoche EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:04

Jam' a écrit:
bon ben 225 sans bulle,

VIVE LE SPORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

lol!

PAYE TON COUP d'halterophile.....et encore.... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
pierroleloup
grand distillateur
grand distillateur
pierroleloup


Nombre de messages : 2595
Age : 42
Localisation : Evry
esclave de qui ? : De mes putains de sentiments...
orientation sekchouelle : A donf !!!
Date d'inscription : 22/08/2006

essai de moto sympathoche Empty
MessageSujet: Re: essai de moto sympathoche   essai de moto sympathoche EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheptaindirtcamp.com
Jam'
grand distillateur
grand distillateur
Jam'


Nombre de messages : 5784
Age : 52
Localisation : Cheptain. DTCB
esclave de qui ? : Parasite de la société. Paye tes impots batard
orientation sekchouelle : Violer Titom
Date d'inscription : 21/08/2006

essai de moto sympathoche Empty
MessageSujet: Re: essai de moto sympathoche   essai de moto sympathoche EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:13

t'inquiète que je l'ai pas ratée l'autre jour celle là. Serge (eu)nuques, c'est vraiment un bon gros débile. Mais comme des porcs chez motojournal, comme de porcs...

moi mon préféré, c'est quand même Cochet. Je le vénère pour sa connerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de moto sympathoche Empty
MessageSujet: Re: essai de moto sympathoche   essai de moto sympathoche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de moto sympathoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d'essai
» essai de record sur le carrière!!!
» Cuir moto
» et une grosse moto. Ca vous dit ?
» Salon de la moto - version Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEPTAIN DIRT CAMP :: En gros... :: Cacaaaaaaaa-
Sauter vers: