CHEPTAIN DIRT CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEPTAIN DIRT CAMP

bike dh etc...
 
MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 SitewPortailAccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08

Aller en bas 
+2
Jam'
jean-marc
6 participants
AuteurMessage
jean-marc
flottier-la honte !
flottier-la honte !
jean-marc


Nombre de messages : 13
Age : 104
Localisation : 45 TRAIL / TAUCH LA REUNION
esclave de qui ? : Rhum gimgembre vanille
orientation sekchouelle : Avec 2 nanas y'a moyen !
Date d'inscription : 30/07/2007

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:49

Salut les riders, mon petit report de mon week-end endiablé de vtt de la mort qui fait mal 🐷


Méga Avalanche St Paul La Réunion 2008 (il est où le Damien....du bmx au bowl de St Pierre le gredin !!! scandale :suspect: )

Samedi : Qualifs . 4 vagues de 100 riders maxi, 38 premiers qualifiés pour participer à la Méga du lendemain, les autres partant plus tard pour la Méga Open (même parcours de 25 km de descente depuis le Maïdo, 2200 m)...je me retrouve en 2ième ligne (y'a 4 lignes de 25 riders), sur la gauche au start...pas top car virage à droite à 180 degrés, en goulet de 5 m de large, 15m après le start : ça sent le chaos !!!!!!!!! Dans ma série y'a 8 gars intouchables (barel + champions de dh et cie...), donc ça va être dur.
Start, 1er virage pagaille générale poussière gars a terre et bikes retournés : ça pique...mais on avance, j'y vois rien dans cette poussière orange, je double, on me double, ça crie, ça tombe comme des mouches sur cette piste de 4*4 entre les cannes...mais c'est la seule partie de course ou tu peux bourriner et prendre des places (pas très freeride mais bon pour les crosseux)....bref je me sens bien dans le top 35, assurément, coup d'oeil droite gauche au bout de 7/8 mns, ça se décante, je vais tenir c'est sûr ....mes jambes sont énormes, l'entrainement RPM depuis 2 mois + bodyboard (palmage) a été trop puissant, j'hallucine, j'ai des ailes et le cardio top forme !!!! on arrive presque à la moitié, section de route sur 150 m en montée pour connecter le trail suivant, je double (avec un gars à ma gauche qui me remonte, puissant aussi le gonz') 8 mecs (j'ai compté !!) scotchés sur leur bike, assis sur la selle, et moi en relance debout à bloc...ça sent la qualifs top 25 je pense...et quand je rentre dans le chemin suivant, tout s'effondre : l'antidéraillement Truvativ s'est révèlé léger car ma chaine est partie de mon pédalier, 2 secondes pour comprendre que c'est mort, il me reste encore 2 km de pierrier horrible, descente faible mais on peut pédaler un peu...j'en ai les larmes aux yeux, et pendant les 8/10 mns qui restent à faire, y'a bien 25 gars qui me doublent...normal....j'arrive à l'arrivée, sandra comprend rien et ne remarque pas ma chaine dans mon dérailleur...j'suis véner, et faut pas me parler de trop, je sens que je vais foutre le bike dans une ravine !! Mais bon....c'est la life....j'ai mis 19mns45 , j'suis 55ième et le 38ième et last qualifié à mis 18'05 je crois....j'étais bel et bien dans le coup ! il est 16h25

Je retire ma lettre de placement pour le lendemain : L (comme Looser !!) il est 18h30, on rentre à La Possession, j'bois 2 rhum, ça va mieux ! Je retire 1 maillon de ma chaine sur conseil de Damien. Je change mon disc arrière qui est bien voilé (j'en avait 2 de rechange !).


Dimanche : Maïdo...Sandra shoote le départ à 9h00 des 152 riders de la Méga : ça arrache bien, la TV est là, y'a du monde, la route est bloquée....sandra file dans la foulée à l'arrivée (50 mns de route), je pars à 9h30 et pense faire la descente en 1h20 si y'a pas de blem' !
Je suis au milieu au start, au chaud.....GO !! gamelle générale au saut du parking, on passe à pied (!), et au bout de 400m ça remonte, sur la lave, sur un chemin, horrible pour le coeur, la bouche en feu à la recherche d'air, et les jambes vont bien....on pousse les bikes...ensuite classic single "follow the leader" où tu ne peux pas doubler, sauf chutes des gars, et ça tombe bien car y'en a pas mal, ah ah ah !! on arrive sur un point de vue sur Mafate à droite, en haut de remparts et on va glisser dans la forêt de cryptomérias, humide à souhait, racines top glissantes + rochers traitres arracheur de dérailleur/disc et pentes raides, je suis des bonnes roues et derrières y'a de la marge...je dois être dans les 80 premiers je pense, maxi....2 petites gamelles normales, glissades et over the bar, sans pertes de places, de toute façon tout le monde en chie...mes jambes vont bien...le terrain est de + en + humide, et me rappellant des 2 reco que j'ai fait (seulement !), y'a des parties rapides à venir qui vont être DSF (doigt sur le frein)....je double des mecs sur une portion pare feu, c'est cool, je déraille pas, ça tiens....à l'approche d'un saut 2 mns plus tard, sur un single serré je casse ma chaine 5m avant l'éject : Gros Volume ou bonne boite comme vous voulez !! bref je me relève, les gars me passent, la chaine est dans le dérailleur, je tombe le sac, cherche le dérive chaine. La moiteur est horrible, on voit peu la lumière, je vire casque+masque+gants car j'étouffe...je répare la chaine...merde je me trompe dans le montage !!! quel con....je démonte/remonte....les mecs passent par dizaine....un mec tombe et me percute de plein fouet, je marche sur mes clés Allen et je passe 3 mns à les chercher sur un sol couvert de feuilles de tamarins + terre noire....c'est la fête à neuneu...c'est pas possible : poissard je suis !! je repars, chaine ultra tendue je pédale pas fort, il reste bien 12 km !! plus personne ne me double.... Bref je ride à la cool, smooth même sur des slopes bien humides, j'ai viré le masque...je passe une bonne vingtaine de gars qui comme moi on connu la galère : crevaison / dérailleur par terre / chaine cassée / casse bike ou des gars séchés par des vautres ou rincés (1 gars qui m'a fait marrer dans une partie montante en bitume (beurk), j'lui demande si ça va : il me dit oui, j'suis rincé c'est tout, j'fais du vtt depuis 2 mois....avec un gros SPEN + Fox 40 : 20 kg le bike...mange mon gars !!)...bref je ne pense plus qu'à finir avant le dernier délai (2h15)....à mon désavantage les dernières connexions de pistes avant de chopper la zone de départ des qualifs sont pas top : montées / plats sur bitumes pendant 1 km....on croit rêver... je le fais en courant de peur de casser la chaine, dommage car "mes jambes sont en top forme, le cardio aussi ", bref je choppe la zone de start d'hier, allez il me reste 18 mns maxi, cool à faire tt seul, marrant même, je relance léger dans chaque virage, c'est fun....pas de déraillement, pas de casse....j'arrive dans le dernier 1/3 du parcours, avant le pierrier, 2 gros rochers en single à enquiller (hier je les ai fait en manual) : y'a du monde qui regarde, je réfléchis même pas : j'accélère pour tout jumper ( cerveau position OFF !!) esprit Tauch Dirt Company / 45 Trailer oblige .....2ième grosse boite de la journée....je me relève dans un nuage de poussière : j'ai rien grace aux protecs (merci TDC asso !!), le bike n'a rien, une fille à coté était affolée et son mec à dit respect man, t'es passé en puissance...je reste 30 secondes à parler avec eux, il me montre la tof' de la gamelle : énorme !! je repars en leur disant que je suis meilleur en bmx, et ils m'encouragent !! cool...
je fini le pierrier mieux qu'hier, avec légères relances....il reste 100 m, un couple au bord de la piste me dit allez Jean-Marc (je ne sais tjrs pas qui c'est ?!)...je fini mort, noir de crasse, chaine / dérailleur surtendus / maillot arraché / dossard idem / sac dézingué....et je pue le facochère de combat !! (enfin le razorback quoi).

1 : Absalon (le frère du crosseux champ. olympique)
2 : Barel : arrivé avec fourche débattement 1 cm (cassée) !! et plus de frein arrière : durite arrachée (on l'a vu et constaté sur Antenne Réunion le soir)
3 : Wildhaber : arrivée sprint avec le 4 : portage de son 1/2 vélo en courant : il manquait la roue arrière (cassée qqes centaines de mètres avant) et son hauban arrière de cadre était en miette, il pendait !!

Comme ont dit Barel / Sery (1er Réunionais, 7 ième, champion de DH 2008) et Absalon à la tv : ils trouvent ça très durs, pas à l'abri de casse surtout à la fin (et oui tout le monde ramasse en fait !) et essaient de vérouiller la fin de course sans crever dans le pierrier final (il est vraiment horrible).

Voilà.....pour une première, ça la fait niveau poisse....cela faisait 3 fois que je ridais mon bike !! et quasi 0 reconnaissance ni training : j'aime rider à l'instinct et anticiper...mais bon sur ce genre de trails faut l'expérience je vois !!

1h40 pour moi : j'ai mis 15 mns chrono à réparer ma chaine + 4 chutes + 2 mns perdues à aider une des 9 girls engagées à descendre une pente verticale top glissante sur 30 m...bref j'étais bien dans les 1h20 prévues...soit dans les 50 premiers en open...bon repère pour l'année prochaine...à voir !!

COOL : relief / tracé / paysage / Barel à l'air très sympa et accessible, comme tous les gars connus on dirait / caméra embarquée à chopper sur le net (mondraker ??) de Barel en qualif dans ma vague /maillot officiel de la course aux 250 premiers inscrits !

PAS COOL : organisation radin (1 coca) / village podium léger / riders pas trop causant je trouve / la pluie des 2 j passés qui a rendue 1/3 de la course humide / les parties bitumes en montées/plat (pas loin de 2 km en tout je pense) : cool en bike léger et jambes rasées des crosseux, pour les freeriders pas bon / piste 4*4 des qualifs (mais bon on peut doubler !) / attendre 2h30 sa lettre de placement samedi soir (pourquoi pas sur le net pour ceux qui peuvent) / le placement primordial pour les qualifs en première ligne (soit 25 riders) sinon tu peux pas (assez)remonter, donc suivant ton nom, niveau et date d'inscription, et donc ton n° de dossard tu sais si tu vas en chier ou pas / maillot officiel de la course aux 250 premiers inscrits ! / karcher pas permanent pour les bikes sam et dim / pas de toillettes ni douches à l'arrivée (y'a la ravine je sais....mais ça pue le chien crevé et la vermine, comme d'hab' !!)

Bref : le matos à tenu niveau bike en lui même, mais chaine et anti déraillement à revoir. Trouver le compromis entre bike léger et un de DH, pas évident....le bike de DH en fourche single + pneu pas trop fat me semble correct, car le terrain est très cassant sur le 1er tiers...et après si tu as les jambes ça passe !

0 crevaison (pneu avant Tioga dh 2.30 et arr Halo Knobler 2.20 !!).

J'ai vraiment du mal à marcher ce matin (lundi), 2 bleus larges et fat sur cuisse gauche, 2 doigts "entorsés" légers, ématome dos/lombaire très douloureux / genou gauche gonflé en haut de la rotule(choc donc pas grave), mollets griffés.....mais les jambes vont bien sinon !!! pas de sport avant qqes jours je pense.

Et mon bike sent la crotte de vache, j'ai du rouler sur une bouse !!!!!!!!!!!!!!

allez à bientôt.....je pense faire des courses de championnats de DH en 2009 (avec le Démo 7 de Damien ) : je préfère rider seul et à donf 2/3 mns sur des bons tracks, et y'en a des biens ! après rider en groupe en freeride ça reste le top c'est sur....mais faut connaitre et se faire monter comme d'hab' !!

Oté La Réunion !! bon ride à tous en métropole J-Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.free.fr
Jam'
grand distillateur
grand distillateur
Jam'


Nombre de messages : 5784
Age : 52
Localisation : Cheptain. DTCB
esclave de qui ? : Parasite de la société. Paye tes impots batard
orientation sekchouelle : Violer Titom
Date d'inscription : 21/08/2006

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:07

qu'est ce qu'on fait ? on dit : Kulé ???

m'enfin, vu comme ça, ça ressemble pas mal à une course de cross contraint...

Mais le report est super sympa. Ca fait vraiment plaiz à lire
Revenir en haut Aller en bas
Dam
cuvette de toilette
Dam


Nombre de messages : 1102
Age : 40
Localisation : MITRY MORY
esclave de qui ? : Du freeride !!
orientation sekchouelle : Ride
Date d'inscription : 22/09/2007

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 1:02

Bon reportage
Ca donne envie d'y participer...
Bon c'est pas grave pour le placement... l'essentiel c'est de ce faire plaisir comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
cuvette de toilette
NICO


Nombre de messages : 1596
Age : 68
Localisation : Le Crew du cul
esclave de qui ? : de ce putain d'antiderr. qui déraille tt le temps!!!!!!
orientation sekchouelle : peinture sur galets, poterie....
Date d'inscription : 26/08/2006

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 1:22

Super report comme on les aime..Bravo Jean Marc!! t'es pas une taffiole comme notre exilé ... Wink Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
lbf
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
lbf


Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : Ile de la Reunion
esclave de qui ? : du soleil et de la plage
orientation sekchouelle : à 2, c'est mieux !
Date d'inscription : 01/09/2006

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 7:36

la tafiole fait du bateau cette semaine Wink retour au bike ce week end !

il est génial ton report jmarc, mais ça ne me donne toujours pas envie de la faire, surtout quand tu parles de montées sur l'asphalte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienhuszcz.com/
jean-marc
flottier-la honte !
flottier-la honte !
jean-marc


Nombre de messages : 13
Age : 104
Localisation : 45 TRAIL / TAUCH LA REUNION
esclave de qui ? : Rhum gimgembre vanille
orientation sekchouelle : Avec 2 nanas y'a moyen !
Date d'inscription : 30/07/2007

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:42

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Tuvoisqqechosekg6.th au radar ça passe facile !

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Copiede1revaguedequalifzq1.th vague de qualif 1


MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Arriveenbaszacsavannawp8.th arrivée en bas ZAC Savanna St Paul


MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 400maprsstartlaboucheenii5.th 400 m après start bouche en feu !

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Yaceuxquipassentetceuxqah8.th y'a ceux qui passent et ceux qui cassent : rip !!

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Arrivestpaulpneucrevetsqi5.th arrivée pneu crevé sale gueule ambiance...

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Proteclightpasdesacwg1.th protec light pour qualif : pas de sac

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Sitedparttu8.th site départ Maïdo 2200 m

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Gobareldevantlameutede1cz5.th Barel devant la meute de 151 riders

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Absalonbalaudserybaretar4.th Absalon(1 julien) Balaud(304) Sery (302 x fois champ dh réunion) Baret (3 champ DH réunion )




MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Aavancebienxd7.th ça avance bien hein ??!!


MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Apocalypsenowga1.th apocalypse now



MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 300maprsstarttucommencegn2.th 300m après start tu commences à monter !

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Lapressionmonte1xletaresx7.th la pression monte, 1 XL et ça repart


MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Poumonenfeuaprs3mnsdurlnj4.th poumon en feu 3 mns après start : dur les gros bikes !

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Mga2008099oi4.th j'suis carbo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.free.fr
jean-marc
flottier-la honte !
flottier-la honte !
jean-marc


Nombre de messages : 13
Age : 104
Localisation : 45 TRAIL / TAUCH LA REUNION
esclave de qui ? : Rhum gimgembre vanille
orientation sekchouelle : Avec 2 nanas y'a moyen !
Date d'inscription : 30/07/2007

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:49

Damien si je me souviens y'a moyen de pas trop faire de "route" pour connecter les trails sur la fin, en fait pour ce genre d'event l'onf et les propriétaires doivent trouver des compromis pour faire au mieux...certaines parties de la Méga sont fermées à nouveau...de toute façon on va se marrer, tout ce qui descend est bon à prendre !! pas mal de pluie dans les Hauts donc pour l'instant...surfer ou bmx ou 26trails pas trop hauts ?? Je pense passer samedi aprem à Etang Salé les Hauts voir le trail bmx yyeesss !!!!!

C'est bon je peux rider, je marche droit ah ah ah !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.free.fr
Jam'
grand distillateur
grand distillateur
Jam'


Nombre de messages : 5784
Age : 52
Localisation : Cheptain. DTCB
esclave de qui ? : Parasite de la société. Paye tes impots batard
orientation sekchouelle : Violer Titom
Date d'inscription : 21/08/2006

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:05

la vache la tronche sur la dernière.

Ah ouais c'est un marathon. Ils ont juste rajouté le mot descente devant, mais ils en étaient pas sûr ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
pierroleloup
grand distillateur
grand distillateur
pierroleloup


Nombre de messages : 2595
Age : 42
Localisation : Evry
esclave de qui ? : De mes putains de sentiments...
orientation sekchouelle : A donf !!!
Date d'inscription : 22/08/2006

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:41

Bien sympa ce petit report, et très jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheptaindirtcamp.com
lbf
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
lbf


Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : Ile de la Reunion
esclave de qui ? : du soleil et de la plage
orientation sekchouelle : à 2, c'est mieux !
Date d'inscription : 01/09/2006

MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:55

j'adore ta photo apocalypse now !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienhuszcz.com/
Contenu sponsorisé





MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty
MessageSujet: Re: MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08   MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGAVALANCHE St Paul LA REUNION 29/30 Nov 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques images de la Réunion
» pour Jam, saut d'hélico avec posé plage sur la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEPTAIN DIRT CAMP :: le Site internet et les Niouz :: NEWS et EVENEMENTS-
Sauter vers: