CHEPTAIN DIRT CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEPTAIN DIRT CAMP

bike dh etc...
 
Je capte k'dalle...! SitewPortailAccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je capte k'dalle...!

Aller en bas 
+3
Zilles
marco
The Blitz
7 participants
AuteurMessage
The Blitz
flottier-la honte !
flottier-la honte !
The Blitz


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : DTC
orientation sekchouelle : ;-)
Date d'inscription : 15/08/2011

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:23

Hello, nouveau sur le spot je me rends compte (même à mon tout petit niveau) que mon pauvre spad n'est plus au goût du jour pour pratiquer...
C'est vrai qu'en +10ans les VTT ont bien évolué mais là je capte que dalle dans tous ces styles de vélos (marketing, quand tu nous tiens Je capte k'dalle...! Bunda )

Voilà, je cherche donc une nouvelle monture adapté pour apprendre et se faire plaisir sur le spot...mais aussi pour pouvoir rouler en "loisirs" dans le coin.
Si vous pouviez me donner des conseils sur les programmes, les choix ou les trucs à éviter.

C'est cool, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?p=117839#117839
marco
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
marco


Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 91
esclave de qui ? : du Bamboo Style
orientation sekchouelle : mon chvaaaal de ferr
Date d'inscription : 23/09/2008

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:14

Salut !

Pour ton futur spad, faut trouver ton compromis :
pour cheptain un débattement 120/130/140 suffit amplement, pour la montagne tu peux viser plus haut,
apres les marques, les géométries, bien faut qu't'essayes ! lol! si tu croise un montage qui te plait sur le spot, bin , bute son proprio histoire de l'essayer une tite descente, tu te fais ton idée, et quand tu trouve Ton feeling sur le biclou d'laaa mort ! Biiiin faut passer à la caiiiisse !

Apres les marques c'est aussi selon tes gouts, certaines sont plus fragiles que d'autres, les commencemal , trek session 88, sunn radical ... ont pour réputation d'étre un peu plus fragile que d'autres. Santa cruz v10, le Démo, Intense 951, M3, Rocky Mountain Slayer restent des références!
Revenir en haut Aller en bas
Zilles
cuvette de toilette
Zilles


Nombre de messages : 1140
Age : 42
Localisation : A l'ouest ... du spot !!
orientation sekchouelle : Une belle paire de .... roues !!
Date d'inscription : 18/04/2007

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:45

The Blitz a écrit:

Voilà, je cherche donc une nouvelle monture adapté pour apprendre et se faire plaisir sur le spot...mais aussi pour pouvoir rouler en "loisirs" dans le coin.

Tu veux dire quoi par "loisirs" ? Parce que ça peut conditionner complétement ton choix de type de bike en mixant ça à ton niveau technique, parce que ça c'est aussi important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
marco


Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 91
esclave de qui ? : du Bamboo Style
orientation sekchouelle : mon chvaaaal de ferr
Date d'inscription : 23/09/2008

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:09

ah ouais j'avais po lu ca ! si en plus faut reflechir pour un biclou a la Tafiole Zillou Sunn lol! lol! Je capte k'dalle...! Icon_sig
Revenir en haut Aller en bas
DirtEye
candyteaser
candyteaser
DirtEye


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : 5 bornes du crew
esclave de qui ? : Fucking météo
orientation sekchouelle : Les bonasses !
Date d'inscription : 09/05/2010

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:00

regarde la marque YT industries et Canyon, tu trouveras surement ton bonheur avec des prix défiants toutes concurrences ! :D (je possède un YTI et je ne suis pas du tout déçu pour l'instant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
The Blitz
flottier-la honte !
flottier-la honte !
The Blitz


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : DTC
orientation sekchouelle : ;-)
Date d'inscription : 15/08/2011

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:48

Zilles a écrit:
Tu veux dire quoi par "loisirs" ? Parce que ça peut conditionner complétement ton choix de type de bike en mixant ça à ton niveau technique, parce que ça c'est aussi important ! Wink
Bah çà veut dire que j'aimerais un bike qui ne soit pas exclusif.
Càd que je puisse autant monter que descendre (même si monter c'est pas ma tasse de thé).

Concernant mon niveau lol! Débrouillé voulant progresser...et ce faire plaisir Je capte k'dalle...! Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?p=117839#117839
Zilles
cuvette de toilette
Zilles


Nombre de messages : 1140
Age : 42
Localisation : A l'ouest ... du spot !!
orientation sekchouelle : Une belle paire de .... roues !!
Date d'inscription : 18/04/2007

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:05

The Blitz a écrit:
Zilles a écrit:
Tu veux dire quoi par "loisirs" ? Parce que ça peut conditionner complétement ton choix de type de bike en mixant ça à ton niveau technique, parce que ça c'est aussi important ! Wink
Bah çà veut dire que j'aimerais un bike qui ne soit pas exclusif.
Càd que je puisse autant monter que descendre (même si monter c'est pas ma tasse de thé).

Concernant mon niveau lol! Débrouillé voulant progresser...et ce faire plaisir Je capte k'dalle...! Fumeur13

On le cherche tous le bike à tout faire lol!
Et encore que, meme pas finalement !!

Perso j'ai un tout-suspendu de 120mm de débatt pour pédaler, et puis le demo8 pour Freeride/DH.

J'ai pour avis qu'il ne faut pas vouloir faire tout avec un bike, surtout quand on compte prendre du niveau en freeride/DH, faut avoir du "lourd" qui pardonne quand on se loupe.

Si tu prend un enduro, tu vas le briser sur des trucs que tu testeras pour la première fois et ou tu seras un peu court ou autre...
Faut rouler bien propre et avoir du niveau et de l'expérience pour faire du freeride avec un enduro, ou alors le monter avec du "lourd", mais le cadre restera leger quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
The Blitz
flottier-la honte !
flottier-la honte !
The Blitz


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : DTC
orientation sekchouelle : ;-)
Date d'inscription : 15/08/2011

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:59

Zilles a écrit:
On le cherche tous le bike à tout faire
faut avoir du "lourd" qui pardonne quand on se loupe.
Oke Oke, je comprends bien ton point de vue Wink Merci !
Je vais zieuter les "gros" alors.


Zilles a écrit:
Si tu prend un enduro, tu vas le briser sur des trucs que tu testeras pour la première fois et ou tu seras un peu court ou autre...
DirtEye a écrit:
regarde la marque YT industries et Canyon, tu trouveras surement ton bonheur avec des prix défiants toutes concurrences !
Il avait une bonne gueule celui là...çà pourrait correspondre à ce que je cherche :
http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=154
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?p=117839#117839
electric000
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
electric000


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Près de Versailles
orientation sekchouelle : I Love My BicyClettE
Date d'inscription : 07/12/2006

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:40

Salut,

C'est exactement le genre de vélo qu'il te faut , de plus il est livrable immédiatement !!

Dans d'autres marques tu as le Treck Scratch (un ami en vend un presque neuf), le Banshee Rune, le Spe Sx Trail ou meme les nouveaux Spe Enduro Evo....

Mais en effet, rapport qualité prix, le YT est super bien placé, tu trouveras pas mieux mais ça veut aussi dire qu'il faudra pas attendre 10 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
marco
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
marco


Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 91
esclave de qui ? : du Bamboo Style
orientation sekchouelle : mon chvaaaal de ferr
Date d'inscription : 23/09/2008

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:35

pour le prix je préfère me prendre un beau SX d'accas , juste pour le prestige de la marque et pour la gueule du bike lol!

puis si tu veux un peu rouler va falloir passer en double plateau, parce que rouler sur un plateau aussi petit, tu va devoir mouliner dur :D
Revenir en haut Aller en bas
electric000
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
electric000


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Près de Versailles
orientation sekchouelle : I Love My BicyClettE
Date d'inscription : 07/12/2006

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:46

Bah oui, suis je bete... Essaie de regarder avec Candy, il a un SX en super état avec le double plateau (je crois) !
En plus si t'es gentil avec lui (Je capte k'dalle...! Flasher) , tu pourras p'etre meme l'essayer sur le spot !
Revenir en haut Aller en bas
DirtEye
candyteaser
candyteaser
DirtEye


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : 5 bornes du crew
esclave de qui ? : Fucking météo
orientation sekchouelle : Les bonasses !
Date d'inscription : 09/05/2010

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:34

oui le noton est bien pour ce que tu recherches, mais je te conseille largement le sx trail de candy Wink il est génial ce bike !
Revenir en haut Aller en bas
Y.
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
Y.


Nombre de messages : 789
Age : 52
Localisation : là-bas
orientation sekchouelle : tout droit !!
Date d'inscription : 06/01/2007

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:29

DirtEye a écrit:
oui le noton est bien pour ce que tu recherches, mais je te conseille largement le sx trail de candy Wink il est génial ce bike !

Et puis, franchement, top équipé, joli, en parfait état et tout, et tout...
Le SX est un super bike, en plus.

Parce que Zilles a raison, le vélo à tout faire n'existe pas, ou alors il fait tout mal. Sauf si tu as un niveau de malade.
Surtout si tu comptes progresser, le SX (ou un autre vélo sur le même credo) est un spad facile et rassurant.
Par contre, avec ce genre de spad, ne te lances pas dans une rando XC de 40 bornes... Mais monter, il sait bien faire.

Le mieux serait tout de même que tu passes quelques fois sur le spot et que tu demandes à des gars s'ils veulent bien te prêter leur bike afin d'en essayer des différents, pour te faire ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
FAF
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
FAF


Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : juste après l'horizon...
esclave de qui ? : De mon cerveau !!!
orientation sekchouelle : Pédalophile
Date d'inscription : 29/05/2007

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:57

J'te fais une location de shocker et une d'enduro tu verras bien les différences. le tout 50 €


sans les frais des pièces que tu casseras sur l'enduro quand tu vas te bourrer lol!

Je capte k'dalle...! Icon_sig
Revenir en haut Aller en bas
marco
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
marco


Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 91
esclave de qui ? : du Bamboo Style
orientation sekchouelle : mon chvaaaal de ferr
Date d'inscription : 23/09/2008

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:58

sinon je cherche tibia péroné d'accaz de préférance neuf joli etpas très cher, mais sur le bon coin je trouve rien, t'aurais pas une location aussi ?


Je capte k'dalle...! Icon_sig














je suis un connard lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAF
Descendeur-bide d'or
Descendeur-bide d'or
FAF


Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : juste après l'horizon...
esclave de qui ? : De mon cerveau !!!
orientation sekchouelle : Pédalophile
Date d'inscription : 29/05/2007

Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:02

sale jeune Je capte k'dalle...! Fuck



j'vais te le mettre là où tu sais mon tibia péronet encore valide Je capte k'dalle...! Flasher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je capte k'dalle...! Empty
MessageSujet: Re: Je capte k'dalle...!   Je capte k'dalle...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je capte k'dalle...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEPTAIN DIRT CAMP :: En gros... :: Cacaaaaaaaa-
Sauter vers: